Balade en forêt: 1 – les yeux

Nous sommes au milieu de l’été. Par cette jolie journée, le soleil s’exprime sans difficulté. Les marcheurs côtoient les animaux sauvages,, à vrai dire, peu farouche , dans ce paysages des hautes cîmes. Chamois et marmotte se montre et en profite pour se faire un brin de toilette.

Dans le groupe de marcheur que nous venons de rencontrer, un marcheur rêve tous en marchant. Il se laisse aller à la beauté du paysage , la beauté que la nature lui offre. Tout à coup, celui-ci aperçoit une ombre dans un arbre, comme une silhouette.

Intrigué, il s’en approche, il souhaite en savoir plus et s’avance vers celle-ci.  Il a l’impression que cette silhouette est quelqu’un qui se cache. Ou peut-etre un animal ? Avançons plus prêt. Il s’agit de quelqu’un d’agile, souple et rapide.  Il va peut-être rencontrer Tarzan, ou le yéti ? Hérésie ! Nous verrons bien.

Plus il avance , plus la forêt s’ouvre à lui,  ses amis se sont arrêtés pour faire une pause et l’attendre. Lui, il avance, serein, vers la clairière devant lui.

Arrivé au milieu de celle-ci: une paire d’yeux sors d’un gros arbre et lui fait face. Un homme se trouve devant lui, dans l’arbre. il a l’air d’être bien sous tout rapport. Qu’est ce qu’il le pousse à être là ? Pourquoi s’est-il dévoilé ?

Le marcheur fait un pas en avant et attend de voir la réaction de cette homme, cet homme bizarrement si mystérieux.

 

Crédit photo

About the Author Thierry SUDAN

Leave a Comment: