Les 3 plus grand freins au travail sur soi

Quand on travail sur soi, que l’on a envie de plonger à l intérieur de soi pour ressentir, avancer, et aider à régler des mémoires, nous avons des freins qui sont innervant  a notre système. Je vais passer en revu les 3 freins qui selon moi peuvent vous freiner dans cette quêtes d avancement personnel.

L illusion

Une illusion est une sensation ou l on pense vivre quelque chose qui semble se passer, que ca soit dans les interactions ou dans à l intérieur de soi, et qui n est en fait qu une réaction pour se protéger.

On peut rester dans des illusions parfois longtemps, pensant que les autres reconnaissent un travail alors qu’il ne le font pas pour des blessures de reconnaissance par exemple. Et du coup, tourner en boucle jusqu’à ce que l accès a la blessure de reconnaissance puisse se faire.

Être bloqué dans une expérience passé

De manière inconsciente, nous pouvons etre en réaction face a la situation extérieur de manière automatique répétant la meme réaction que nous avons pu mettre en place dans l enfance dans une situation, qui pour nous, nous semble similaire.

Le mensonge entre soi et soi

Parfois, nous avons pris l automatisme de nous parler de manière indulgente, ou bienveillante, ou mielleuse à l intérieur pour se préserver d une souffrance se trouvant là et ne souhaitant pas être revécu.

  • Se faire croire que ce ne ce n est pas grave ou que la situation est différente peut nous amener sur un chemin ou la remise en question ne se fait pas.

Toute situation de freins est peut etre une maturation intérieur pour que le nouveau s installe, chaque chose prends son temps pour pousser et évoluer. Plus vous y amènerez de la douceur et de la bienveillance, plus le chemin sera fluide et poser.

Bon cheminement personnel !

Credit photo: Pixabay

About the Author Thierry-adm Sudan