Se sentir chez Soi, chez soi

Dans le développement personnel, surtout quand on va rencontrer son rapport à l’installation, au déménagement ou au couple, nous pouvons rencontrer des blessures, croyances, traumatismes qui nous empêche de nous sentir chez nous, chez nous.

Cela peut engendrer des effets pervers ou nous donnons notre pouvoir à l’autre pour gérer les choses de la maisons, voir carrément lui laisser en gestion un pan entier comme l’argent qui n’est plus accessible pour nous.

Le travail sur le fait de se sentir chez Soi, chez soi avec ses limites, ses envies, son espace à Soi est parfois vital pour après pouvoir s’exprimer et échanger de manière prospère pour Soi, son couple, sa famille.

Rapport au couple

Dans son rapport au couple, nous pouvons rencontrer des problématiques ou une personne s’exprime à prendre tous le temps sa place et l’autre à s’effacer tous le temps. Celui qui va prendre tous le temps sa place va peut-être trouver bizarre que l’autre ne prenne pas sa place et des schémas peuvent alors se mettre en place qui empêche ce dernier de s’exprimer et de sortir de là. De toute façon, que celui qui prenne sa place fasse de l’espace, celui ou celle qui s’efface doit aller visiter chez lui ou chez elle pourquoi elle ne se sent pas chez elle, chez elle.

Du traumatisme vécu lors de déménagement enfants, aux vies passées à aller voir ou encore aux rapport aux ancêtres et à leurs héritage parfois quelques peu plombant. Il y a de quoi faire 🙂

Rapport à l’installation et au déménagement

Certaines personnes peuvent avoir vécu des déménagement jeunes et parfois, ne pas s’en être remis suivant les situations de vies.évacuer ses émotions peut aider à ancrer l’idée de poser son territoire et se sentir chez Soi sereinement. Bien sur, derrière chaque déménagement plusieurs dimensionnement de l’être peuvent être visiter

En conclusion

Bon travail personnel à chacun et bonne visite de croyances et autres mémoires bloquantes ou juste de structure inconsciente qui aimerait sortir et évacuer pour faire place à du nouveau.

About the Author Thierry Sudan

Passionné de développement personnel, les articles sont le résultat de mon cheminement personnel. Je chemine avec quelques amis proches avec qui j'aime décoder et avancer.