Ma vision de l’accompagnement et de la thérapie

 

Ma vision de l’accompagnement et de la thérapie est très simple: elle peut se résumer en deux mots: douceur et engagement.

Pourquoi la douceur: quand on peut faire évoluer des croyances et des systèmes de conditionnement ou tous ce qui peut nous constituer, cela nous a servi a un moment: ça a été mis en place pour une bonne raison. Cependant aujourd’hui cela peut nous desservir. Nous n’en avons peut-être plus besoin.  Sachant cela pourquoi aller reconfigurer en cassant tous ?

J’ai longtemps fait le bulldozer pour mettre à jour des croyances, aujourd’hui j’en suis revenu. douceur et engagement c’est pas si mal vous savez.  On peut se voir évoluer et on peu le percevoir dans le monde.  Avec la douceur il n’y a pas forcément le mur au milieu.  Avec le bulldozer on a un état d’être avant et après qui se pose aussi avec la douceur. cependant avec la douceur il n’y a pas le mur au milieu 🙂

Aujourd’hui je prône la douceur. Après chacun fait ce qu’il veut. Ce que je propose c’est de la douceur et de l’engagement. Aller voir ce qui nous empêche d’avancer, ce qui nous retient. De la souffrance, de la tristesse ou autre. ce qui se trouve là. Ce qui peut nous générer des situations de vie pas forcément agréable.

 

Comment se passe mon accompagnement ?

La personne qui veut être accompagné à le volant, les pédales. je suis passager. J’ai tendance à donner des points de repères si nécessaires. Je donne les choses à mettre en conscience si je l’estime nécessaire, cependant, je privilège toujours le fait que la personne les découvres par elle même.

J’invite toujours la personne à aller à l’intérieur d’elle même pour aller découvrir et mettre à jour par elle même. Si on parle outils: j’utilise de l’hypnose: Parfois un peu comme on pourrait voir le chamanisme avec des animaux, des esprits ou des archétypes. C’est suivant les croyances de chacun.

 

About the Author Thierry SUDAN

Leave a Comment: